RENSEIGNEMENT ET RÉSERVATION

7/7j  de 9h à 21  tél: 04 93 04 47 64

Formulaire de contact

Vous prenez un canyon de 15km de long et de 1500m de dénivelé, vous y ajoutez 35 rappels et un bivouac dans le « Hilton » du coin, laissez Mariner 2 jours et servir avec AET Nature !!

Pour réussir cette aventure:

Bien se préparer physiquement et mentalement pour aborder le plus long canyon d’ Europe dans les meilleures conditions. Pratiquer une activité sportive régulièrement. Ne pas avoir peur du vide, être familiarisé avec la technique de descente en rappel. Nous vous conseillons d’arriver la veille, le départ se faisant le matin très tôt. 

PROGRAMME

Déroulement du séjour

Jour 1:

Départ du village de Breil sur Roya à 5h en voiture pour rejoindre l’arrivée du canyon à côté du village de Saorge ou nous laisserons un véhicule pour la navette du retour. Nous rejoindrons le départ via Fontan, La Brigue et la route de l’amitié (35kms dont la moitié sur terre). Un sentier conduit au début du canyon en 10 mn. La descente s’effectue en 10h. Elle comprend une succession de rappels peu ou pas aquatique et des portions de marche qui nous permettrons d’arriver au bivouac vers 18h.

Jour 2:

Après une nuit de repos nous continuerons notre descente dans un univers grandiose composé de marche et de longs biefs à franchir à la nage. Durée 6h.

Dates:

 Les week-ends de Juin et Septembre. Dates libres Juillet, Août.

Prix: 

200€  par personne

Compris:

Dîner, nuitée et petit déjeuner, 2 pique-niques, l’encadrement pour les 2 jours, les transferts pour arriver au départ du canyon, la location du matériel, l’assurance RC civile agence de voyage.

Non compris:

Le voyage aller retour pour arriver à Breil sur Roya, le sac de couchage, la couverture de survie, les boissons, les dépenses personnelles.

Difficulté:

Etre en très bonne condition physique, ne pas avoir peur du vide, savoir nager

Equipement:

 Le bivouac

Restera dans toutes les mémoires le service du « hilton » aussi !! Se munir d’un petit sac de couchage ordinaire il vous permettra de dormir confortablement sur la combinaison protégés par une couverture de survie.

Nous ferons des photos avec nos appareils celles-ci vous seront données à la fin du canyon.  

Tenue de sport, survêtement pour le bivouac, sac de couchage (léger et de petit volume) couverture de survie.

Disponibilité et capacité d’accueil:

16 places en gîte d’étape, 10 places en yourtes, 4 places dans le studio d’une villa, une villa de 8 places, un hôtel à Breil sur Roya. Tous ces hébergements sont situés en pleine nature (sauf l’hôtel en plein cœur du village) dans un rayon de 2kms et peuvent être privatisés. En nous contactant vous serez informés de leurs disponibilités. 

Groupe:

8 personnes par guides.

Pour rejoindre Breil sur Roya:

En train au départ de  Nice plusieurs trains par jour, en avion depuis l’aéroport de Nice, en voiture par l’autoroute MARSEILLE-NICE-VENTIMIGLIA (Italie) puis suivre la vallée de la Roya jusqu’au village de Breil sur Roya (50mn de Nice) Nous consulter pour venir vous chercher à la gare SNCF de Breil sur Roya.