Canyon de Caleva partie finale – Vallée de la Roya

Canyoning à Breil sur Roya à 1h de Nice
Tous les jours d’Avril à Octobre
Départ garanti à partir de 2 personnes.
62€ par personne (prix dégressif à partir de 4 personnes)

tel: +33676282500

Programme de la journée

Ce torrent serpente au milieu des oliviers et des chênes verts, vous serez étonnés par la transparence de l’eau et la taille de certaines vasques.
C’est un parcours caractérisé par des toboggans exceptionnels, on y trouve de nombreux passages étroits menant à des cascades (max 20m) séparant de superbes vasques.  Directement accessible depuis le village de Breil, il offre 3h30 de descente.
Du parking sera distribué le matériel pour la descente de canyon, une marche d’approche de 30mn est nécessaire pour rejoindre le départ du canyon. Pour le retour un sentier conduit au village de Breil sur Roya en 15 min. Pique-nique dans le canyon.

Heure et lieu de départ

Rendez-vous à 9h au grand parking de la gare SNCF de Breil sur Roya.

Pour rejoindre Breil sur Roya:

 En voiture par l’autoroute MARSEILLE-NICE-VENTIMIGLIA (Italie) puis suivre la vallée de la Roya jusqu’au village de Breil sur Roya (50mn de Nice) Nous consulter pour venir vous chercher à la gare SNCF de Breil sur Roya plusieurs trains par jour depuis Nice.

Coordonnées GPS : Lat : 43.944161 / Lon : 7.516478

Informations utiles

Canyon sportif. Les enfants sont admis à partir de 12 ans. Il est obligatoire de savoir nager.

Prix : 62€ par personne (prix dégressif à partir de 4 personnes).
Inclus : L’encadrement par un moniteur Brevet d’État, le matériel, l’assurance responsabilité civile accident.
Bon à savoir : Les groupes sont limités à 8 personnes par guide. Exemple: pour un groupe de 12 personnes il y a 2 guides, dans ce cas soit le groupe reste ensemble soit on peut faire 2 groupes suivant votre demande.

Votre checklist

  • Tenue de sport
  • Maillot de bain
  • Chaussures pour marcher dans l’eau
  • Crème solaire
  • Eau
  • Pique nique
  • Vêtements de rechange, serviette
rapel carleva
carleva vasque
carleva
carleva-breil-sur-roya

Le canyoning à Nice et ses alentours, c’est sans doute un des meilleurs spots de France. Situé sur les hauteur de la Côte d’Azur la plupart de canyons se trouvent à 1 heure de la Métropole du Département des Alpes Maritimes la ville de Nice qui permet d’être rejointe depuis Paris avec le TGV ou bien grâce à l’aéroport de Nice Côte d’Azur.  On peut dire que c’est un point central pour la pratique du canyoning dans le 06. La capitale Azuréenne offre beaucoup d’avantages avec la méditerranée en toile de fond. Et l’on peut dire que depuis la mer en levant le regard on aperçoit les vallées alpines et leurs sommets qui cachent des centaines de Clues 282 pour être précis ! un record en Europe. le canyon de Carleva situé dans la Vallée de la Roya en est un des plus célébrés avec un festival de Toboggans. Si vous n’avez pas de voitures nous pouvons venir vous chercher à la gare sncf de Breil sur Roya. Si vous ne l’avez jamais essayé profitez de votre passage à Nice pour tester le canyoning.