randonnee vallée des merveilles

 Parc National du Mercantour

6 JOURS – 5 NUITS

  • 5 nuits en refuge
  • 5 dîners
  • 5 petits déjeuners
  • 6 pique-niques
  • 6 jours d’encadrement

Prix: 685€

Pour réserver un chèque de 30% d’arrhes est à envoyer à:
AET NATURE 392 Chemin du Foussa  06540 Breil-sur-Roya.

RENSEIGNEMENT ET RÉSERVATION

7/7j  de 9h à 21  tél: 04 93 04 47 64

Formulaire de contact

Découverte de la Vallée des Merveilles un haut lieu de l’art rupestre ou comment se plonger dans 3000 ans d’histoire sous la conduite d’un accompagnateur labellisé en petit groupe et à votre rythme.

PROGRAMME

Déroulement du séjour 

Jour 1 Samedi: Fontanalba

Voyage pour arriver à Breil sur Roya à partir de 16h rendez vous devant la gare SNCF de Breil sur Roya, installation au gîte. D’autres informations seront données au moment de l’inscription. 

Rendez-vous à 10h à Castérino, une première étape de 1h30 qui nous permettra de rejoindre le refuge où nous laisserons nos sacs.

Après le pique-nique, découverte et randonnée ( 700m de dénivelé positif / 300m négatif en 5 heures de marche) dans la vallée de Fontanalba et de ses gravures rupestres de l’Age du Bronze.

Nuitée et dîner au refuge de Fontanalba.

Jour 2 Dimanche:  site des gravures rupestres Fontanalba           

Petit déjeuner à 7h30 au refuge et départ pour la baisse de Fontanalba la vue est superbe sur la vallée de la Valmasque. Ce sera l’occasion de découvrir des gravures très rares avant de « plonger sur les « ciappa » qui dominent la vallée

Retour au refuge de Fontanalba par un sentier différent. Une randonnée de grande ampleur avec des sacs légers ! ( 350m de dénivelé positif-350 négatif en 5 heures de marche).

Nuitée et dîner au refuge de Fontanalba.

Jour 3 Lundi: direction Vallée des Merveilles

Petit déjeuner à 8h au refuge et départ pour la baisse de Valaurette avec une vue sur le lac Vert, descente vers la vallée de la Minière puis nous remonterons en direction du refuge des Merveilles. Observation de chamois, bouquetins, marmottes.( 400m de dénivelé positif / 350 négatif en 3h30 heures de marche). Pique-nique au refuge. L’après midi les personnes qui veulent se reposer pourront le faire, le groupe partira avec le guide pour découvrir une petite partie de la Vallée de merveilles (sans les sacs!)

Nuitée et dîner au refuge.

Jour 4 Mardi: Les zones archéologiques   

Petit déjeuner à 8h au refuge et départ pour le Pas de l’Arpette (avec des sacs légers). Cette randonnée  permet de pénétrer la zone 4 des gravures rupestre que nous allons parcourir “Dans tous les sens”. Cette zone interdites ravira les passionnés par la diversité des gravures observées. Observation de chamois, bouquetins, marmottes. 400m de dénivelé positif / 400 négatif en 3h30 heures de marche

Nuitée et dîner au refuge ds Merveilles.

Jour 5 Mercredi: La cime du Diable 2685

Petit déjeuner à 8h au refuge et départ pour la cime du Diable dans un univers de lacs glaciaires, la vue depuis la cime à 6585m permet de faire un tour d’horizon à 360] retour au refuge des Merveilles par le même itinéraire. Observation de chamois, bouquetins, marmottes. ( 600m de dénivelé positif-600 négatif en 5 heures de marche. )

Nuitée et dîner au refuge des Merveilles.

Jour 6 Jeudi : vallée de la Minière-Le Lac des Mesces

Petit déjeuner à 8h au refuge et départ pour rejoindre nos véhicules au lac des Mesces (3h).

Pique-nique au bord du Lac.

L’après-midi visite de la Brigue et Saorge qui finira ce séjour en beauté.

Dates 2016

Tous les départs sont assurés à partir de 6 personnes

15 au 20 juin
24 au 29 août
14 au 19 septembre  
 

Prix:

685€ par personne.  

Réservation effective dés réception des arrhes réglées par chèque d’un montant de 30% à l’ordre de AET NATURE à l’adresse suivante AET NATURE-392 Chemin du Foussa-06540 Breil sur Roya

Compris:

5 demi-pensions en refuges (dîner, nuitée et petit déjeuner), 5 pique-niques, l’encadrement pour les 6 randonnées, la location du matériel si nécessaire, l’assurance RC civile agence de voyage. 

Non compris:

Le voyage aller retour pour arriver à Castérino, les boissons, les dépenses personnelles.

Difficulté: facile 

Etre en bonne condition physique, pratiquer la randonnée de manière régulière, le rythme est adapté à chacun.

Equipement:

Tenue de sport, vêtements chauds et contre la pluie. Casquettes et crème solaire Prévoir un sac de couchage, vous pouvez également acheter sur places des draps et ainsi randonner léger. Apporter ses affaires de toilettes et serviette de bain, une gourde, un sac à dos.

Disponibilité et capacité d’accueil:

8 personnes par guides.

Disponibilité et capacité d’accueil:

16 places maximum, hébergement en refuge du ski club de Nice et du CAF, couvertures et oreillers fournis.

Pour rejoindre Castérino:

En train au départ de  Nice plusieurs trains par jour, en avion depuis l’aéroport de Nice, en voiture par l’autoroute MARSEILLE-NICE-VENTIMIGLIA (Italie) puis suivre la vallée de la Roya jusqu’au village de Breil sur Roya (50mn de Nice) puis Castérino. Nous consulter pour venir vous chercher à la gare SNCF de Breil sur Roya.