RENSEIGNEMENT ET RÉSERVATION

Formulaire de contact

7/7j  de 9h à 21h tél: 0493044764

Trekking 6 jours Parc National du Mercantour.

Une occasion unique de tout voir en 6 jours en passant d’une vallée à l’autre avec un accompagnateur labélisé par le Parc, à votre retour le Parc National n’aura plus de secret pour vous !

PROGRAMME

Déroulement du séjour:

Jour 1: Fontanalba Rendez-vous à 10h à Castérino, une premiére étape de 1h30 nous permettra de rejoindre le refuge où nous laisserons nos sacs. Après le pique-nique découverte de la vallée de Fontanalba et ses gravures rupestres de l’Age du Bronze.

700m de dénivelé positif-300m négatif en 5 heures de marche.

Nuitée et dîner au refuge de Fontanalba.

Jour 2: Objectif le Mont Bégo Petit déjeuner à 7h30 au refuge et départ pour l’épaule du Bégo de là nous atteindrons le sommet à 2972m avec un panorama hors normes. Observation de chamois, bouquetins, marmottes. Retour au refuge de Fontanalba par un sentier différent. Une randonnée de grande ampleur avec des sacs légers ! 850m de dénivelé positif-850 négatif en 6 heures de marche.

Nuitée et dîner au refuge de Fontanalba.

Jour 3: vallée  de la Valmasque Petit déjeuner à 8h au refuge et départ pour la baisse de Fontanalba avec une vue sur le lac Basto, descente vers le lac Basto le lac noir et le lac vert d’où nous apercevrons le refuge perché au-dessus du lac. Observation de chamois, bouquetins, marmottes. 500m de dénivelé positif-350 négatif en 5 heures de marche.

Nuitée et dîner au refuge de la Valmasque.

Jour 4: le refuge de Nice Petit déjeuner à 8h au refuge et départ pour le pas de la Fous à  2828, cette randonnée permet de s’élever directement au-dessus du lac pour rejoindre les lacs gelés un itinéraire qui permet de voir à coup sur le saxifrage « Florulenta » ouis un dernier effort pour atteindre le pas le Fous. La longue descente nous conduira au refuge de Nice. Observation de chamois, bouquetins, marmottes. 800m de dénivelé positif-800 négatif en 6 heures de marche.

Nuitée et dîner au refuge de Nice.

Jour 5: la Vallée des Merveilles Petit déjeuner à 8h au refuge et départ pour le pas du Basto vous apercevrez en face l’itinéraire que vous avez pris 2 jours plus tôt dans une ambiance haute montagne. La  descente nous conduira à la baisse de la Valmasque qui surplombe « La Vallée de Merveilles » visite commentée sur les gravures de l’Age du Bronze au tour du lac des Merveilles qui nous conduira au refuge des merveilles autour du lac Long. Observation de chamois, bouquetins, marmottes. 800m de dénivelé positif-800 négatif en 6 heures de marche.

Nuitée et dîner au refuge des Merveilles.

Jour 6: le lac des Mesces Petit déjeuner à 8h au refuge et départ pour rejoindre nos véhicules au lac des Mesces (3h). Pique-nique au bord du Lac. L’après-midi visite de la Brigue et Saorge qui finira ce séjour en beauté.

Dates:

23 au 28 Juin        25 au 30 Août          15 au 20 Septembre.

Difficulté et équipement:  

Etre en bonne condition physique et pratiquer une activité sportive de manière régulière (5/6h de marche par jour). Enfants admis à partir de 12 ans. Sont nécessaires : des vêtements chauds et imperméables, des chaussures de marche, une gourde et un sac à dos sont nécessaires (pas de sac de couchage, un sac style SNCF est suffisant).

Lors de votre inscription un dossier complet vous sera adressé.

Prix:

685€ par personnes.

Compris: 5 demi-pensions en refuge, 6 pique-niques et l’encadrement par un accompagnateur labélisé par le Parc national du Mercantour. L’assurance rc agence de voyage y compris le rapatriement

Non compris:

Le voyage aller retour de votre lieux de résidence à Saint Martin Vésubie, les transferts durant le séjour, les boissons et les dépenses personnelles.Possibilité de transport depuis l’aéroport de Nice, la gare SNCF de Nice nous consulter. L’assurance annulation.