RENSEIGNEMENT ET RÉSERVATION

Formulaire de contact

7/7j  de 9h à 21h tél: 0493044764

Découverte de la Vallée des Merveilles un haut lieu de l’art rupestre ou comment se plonger dans 3000 ans d’histoire sous la conduite d’un accompagnateur labellisé. 

gravures

Déroulement du séjour:

Jour 1: l’homme du Bégo

Rendez vous devant la gare sncf de Saint Dalmas de Tende à 9h pour rejoindre en voiture le lac des Mesces (15mn)

Départ à 9h pour  la vallée de le Minière , commentaires sur la flore …Unique de part sa diversité, observation d’animaux. Lors de notre arrivée au refuge des Merveilles nous laisseront une partie de nos sacs pour découvrir les gravures de l’âge du bronze et ses représentations célèbres: le Chef de tribu, le Christ, le Sorcier…  700m de dénivelé, 5 heures de marche. Retour au refuge vers 18 h. Repas du soir, nuitée.

Jour 2: un sommet emblématique « La cîme du Diable »

Départ à pied dans un paysage à couper le souffle dans un univers ou la « présence » des glaciers se fait partout sentir. 600m de dénivelé, 5h de marche, pique-nique au sommet de la Cime du Diable. Retour au lac des Mesces vers 18 h. Fin du séjour.

Groupe:

16 personnes maximum.

Etre en bonne condition physique et pratiquer la randonnée (5/6h de marche par jour).

Les randonnées sont modulables et le programme peut être très facilement modifié en fonction de la météo et de la forme du groupe. Des vêtements chauds et imperméables, des chaussures de marche, une gourde et un sac à dos sont nécessaires, crème solaire, pharmacie personnelle  (pas de sac de couchage, un sac style SNCF est suffisant pour le refuge).

Dates:

Les week-ends de juin à Octobre.

Prix:

155€  par personne.

Compris:

1 demi-pension en refuge, 2 pique-niques, l’encadrement par un brevet d’état labellisé    pour visiter les zone de gravures, l’assurance RC y compris le rapatriement.

Non compris:

Le voyage aller retour de votre lieux de résidence à Saint Dalmas de Tende, les transferts durant le séjour, les boissons et les dépenses personnelles.