yourte breil sur roya
        A 1 heure de Nice un gîte de 30 places dédié aux comités d’entreprises

Le « trousseaux d’idées » de vos événements

Week-ends: .Idéal d’avril à septembre: randonnée. Canyoning aux beaux jours. Mini olympiades. Gastronomie.

Séjours: Pour tous les ponts du calendrier des cocktails variés d’activités vous seront proposés… Une seule difficulté l’embarras du choix! Tous les sports outdoor: Rallye, Raid, Stages survis…

Sports sur la journée:  randonnée aquatique, Via ferrata, Canyoning, Rafting, Course d’orientation.

Multi-activités:  randonnée raquette, ski de fond. Printemps été automne: mélanger le sport et la culture.

Gastronomie:  la cuisine de la vallée de la Roya. L’huile d’olive à toutes les sauces. Les producteurs bio.

Bien-être:   notre SPA possède un jacuzzi, un sauna et salle de soins.

Contacter nous 7/7j de 9h à 21h
tél: 06 76 28 25 00

Notre base de loisirs en pleine nature servira de théâtre pour vos activités sportives, culturelles ou ludiques un hébergement sous yourtes et la privatisation du lieu viendront y ajouter un caractère authentique.

Exemple de week-ends

Jour 1: voyage

Voyage pour arriver à Breil sur Roya à partir de 10h. D’autres informations seront données au moment de l’inscription. 

Randonnée découverte      

Notre but, vous promener dans l’espace et le temps avec un accompagnateur qui sait de quoi il parle! J’allais oublier un peu de pédagogie, géologie, botanique les 2 incontournables de la « rando ». Une randonnée avec des sacs légers ! (200m de dénivelé positif-200 négatif en 4 heures de marche). Pique-nique durant la randonnée. Nuitée et dîner au gîte

ou

Canyoning Audin: pour les petits et les grands 3h de sauts toboggans et nage dans un cadre enchanteur pour tous publics.

Jour 2: gastronomie 

Petit déjeuner au gîte

Les cours : le chef va vous initier à  une cuisine authentique issue du terroir de la vallée de la Nervia: Boursouzes, tourtes de blettes et de courgettes, beignets de légumes, fabrication du pain de seigle le tout avec des produits bio issus de notre production. Les participants apprennent les gestes et les techniques pour réaliser ces différents plats le tout dans un espace privatisé de 200 m2.

Les ateliers : Autour d’une thématique ou d’un ingrédient, les ateliers peuvent viser le développement de capacités particulières ou l’apprentissage de méthodes de travail ciblées ils préfigurent la compétition finale du « Topchef ».

Les dégustations : Autour de 2 produits issus  de l’agriculture biologique de la propriété: l’huile d’olive et le vin Rossese à l’aide de spécialistes.

L’émulation par la cuisine : une compétition à la « top chef » En guise de bouquet final une compétition digne des grands jeux télévisés de cuisine, par équipe, les participants devront dans un temps donné réaliser un des plats issus des cours. Un jury jugera les réalisations et c’est non seulement l’originalité  des plats qui seront jugées, mais aussi la qualité du travail d’équipe et le respect des délais.

Le team building « top chef » permet de s’adapter aux développements de la créativité et de la cohésion au sein du groupe. Un cuisinier et un ethnologue vous accompagneront sur la journée.

ou

Mini olympiades: formation des équipes de 2 à 4 personnes auxquelles seront remis: le règlement des épreuves, un road book et un carnet de bord

Les épreuves: VTT course de côte sur 400m. Tir à la corde, chasse au trésor, jeux de boules carrées, course d ‘orientation.

Vous ne trouvez pas votre bonheur nous étudierons avec vous tous projets.

 

Dates 2019  2020

Ouvert d’avril à septembre pour les activités toute l’année pour la gastronomie et les fêtes.

Prix:

A partir de 45€ par personne. en demi-pension.

Devis gratuit pour les séjours multi-activités

 

Séjours découvertes pour tous niveaux ou séjours sportifs

Equipement:

Pour le gîte: les lits sont équipés il faut apporter ses affaires de toilettes.

Pour les activités: Tenue de sport, vêtements chauds et contre la pluie. Casquettes et crème solaire, un petit sa à dos, une gourde.

Disponibilité et capacité d’accueil:

30 places maximum, hébergement  en chambres ou sous yourtes de 2 à 8 places.